Découvrez les Masterclass Innovation de platform58

TEMOIGNAGES

— Michaël CROQ,

Chef de projet - Direction support et maintenance

“Tout ce que l'on a entendu bouleverse un peu, bouscule dans nos habitudes, notre culture.”

C'est quoi la Masterclass Innovation de platform58 ?

Ces trois jours et demi de formation sont dédiés aux collaborateurs du groupe La Banque Postale pour leur apprendre à travailler différemment. Pour ce faire, explication et mise en pratique des méthodes utilisées par les entrepreneurs. 

Pourquoi la Masterclass Innovation de platform58 ?

platform58 a pour but d'imaginer la banque et l'assurance de demain via la création d'un écosystème. Notre Masterclass Innovation a été créée pour enseigner, expliquer et communiquer sur des méthodes de travail actuelles et qui peuvent être bénéfiques au groupe de La Banque Postale. Ainsi, les nouveaux ambassadeurs tout juste formés pourront transmettre ces connaissances à leurs équipes pour que tout le monde puisse travailler de façon innovante.

60 ambassadeurs formés en 2019

220 ambassadeurs à former en 2020

Le déroulé des Masterclass Innovation de platform58

Sur ces trois jours et demi, plusieurs axes sont abordés : adopter un nouvel état d'esprit, travailler comme une startup et aborder le futur de la banque. Cela passe par plusieurs angles d'attaque, notamment prise de risque et droit à l'échec ou encore collaboration et nouvelles technologies.

Les collaborateurs peuvent assister à des témoignages inspirants, des interventions éclairantes et des brainstorming stimulants, tout en bénéficiant de l'état d'esprit innovant qui règne chez platform58.

Ils bénéficient également de plusieurs ateliers ayant pour objectif de se familiariser avec des méthodes  de travail tel que l'art du Pitch.

En bonus : une expérience unique qu'ils vivent ensemble pendant une demi-journée pour être complètement immergés entre innovation, prise de risque et collaboration.

TEMOIGNAGES

— Aurélie DEVILLIER,

Directrice régionale - Marché des professionnels

Ça permet de se dire "c'est possible". Beaucoup de témoignages, beaucoup de méthodologie.”