Rechercher

platform58 organise sa première Masterclass Innovation 100% digitale

Mis à jour : juin 23

Au vue de la situation particulière, platform58 adapte son format de Masterclass et propose une expérience digitale immersive à nos collaborateurs qui a réussi à susciter l'engagement, même à distance. 


La Masterclass Innovation est un projet co-créé par la Direction des Ressources Humaines et la Direction de la Stratégie et de L’innovation avec pour finalité principale : impulser la culture de l'innovation au sein du Groupe en ouvrant les collaborateurs à de nouvelles méthodes de travail mais également en les sensibilisant aux innovations qui transforment le secteur de la bancassurance et aux initiatives déjà présentes au sein du Groupe.


Plus de 100 collaborateurs ont suivi une des 6 sessions déjà organisées au sein de platform58.

Notre cible : les Cadres Dirigeants LBP, les DR et Comex Réseau ainsi que les Talents LBP (et Réseau progressivement).

Notre objectif : avoir formé ces 500 collaborateurs fin 2021.


Pourquoi des sessions 100% digitale ?

Au vue de la situation particulière qui se présentait à nous avec son lot d’incertitude, il nous semblait essentiel de nous adapter rapidement afin de maintenir les Masterclass Innovation en parvenant à être suffisamment structuré et susciter l’engagement, même à distance, pour faire vivre une expérience immersive aux collaborateurs.15 collaborateurs ont suivi cette première formation 100% digitale et ont travaillé pendant 3 jours autour d’un même sujet : « Comment améliorer la digitalisation des personnes âgées et fragiles ». Cette problématique, fortement liée à l’actualité, est également un sujet qui s’inscrit dans une réflexion globale menée par le groupe La Banque Postale.


Le bilan de cette session test est très positif les participants ont apprécié le format à distance cependant nous espérons pouvoir rapidement tous nous retrouver dans les locaux de platform58.


Ils en parlent mieux que nous

« Je voulais saluer votre capacité de réactivité et d’adaptation à tous pour nous permettre de maintenir cette MC. Le fond comme la forme étaient vraiment passionnants » Emmanuel

« Intéressante, food for thoughts » Karine

«  Programme intéressant, animation réussie, il manque uniquement les interactions avec les autres participants » Jean-Marc

« C'était super, même si c'était pas en face to face, c'était un bon moment de partage! » Eve

« Intéressante, bien rythmé entre retour d'expérience, technique, travaux "pratique" » Isabelle



Prochaines sessions

Au vu du succès de la première édition, nous allons reprendre le même format pour la session de juin en attendant de pouvoir reprendre les sessions au sein de platform58 (en respectant les règles sanitaires en vigueur).

22 vues