Découvrez l'incubateur de La Banque Postale

platform58 est l’incubateur de La Banque Postale destiné aux jeunes pousses en phase d’amorçage, principalement dans les domaines Fintech et Assurtech, complétés par les thématiques proches comme la cybersécurité ou le juridique. 

 

Les start-up incubées ont également accès à des postes de travail et espaces de réunion au 58 rue de la Victoire, Paris 9e 

Capture è.PNG

En nous rejoignant les entrepreneurs bénéficient de nombreux avantages : 

  • le programme sur-mesure correspondant à leurs besoins réels 

  • la préservation du capital de la start-up : nous ne prenons pas de participation 

  • l’accompagnement à vie avec les 12 premiers mois un suivi très resserré 

  • les conseils d’experts internes et externes reconnus et de haut niveau : coachs, mentors… 

  • les formations, conférences et ateliers en présentiel et à distance 

  • les nombreuses connexions à l’écosystème : La Banque Postale, le groupe La Poste, France Fintech, partenaires, club d’investisseurs… Rejoindre platform58, c’est faire partie d’un écosystème vivant, interactif et proactif. 

  • L’équipe proche et exigeante de platform58 

  • La communauté des startupers alumni du programme 

  • L’hébergement gratuit la première année  

  • Les animations du site 58 rue de la Victoire et le quartier facile d’accès et dynamique 

LES GRANDES ÉTAPES DES 6 PREMIERS MOIS D’ACCOMPAGNEMENT

MicrosoftTeams-image (1).png

« L’innovation technologique est un gisement exceptionnel de création de valeur pour nos clients et l’ensemble de nos parties prenantes qui doit être placé au service d’une croissance plus durable et responsable. Être acteurs de cette « quatrième révolution industrielle » convoque une nouvelle culture de l’innovation au sein de nos métiers qui continueront de se développer en mode agile et en architecture ouverture. Lancé en 2018, platform58 constitue en ce sens un atout majeur de la Banque Postale, en donnant aux entrepreneurs la possibilité et les moyens de concrétiser leurs idées pour une transition numérique à la fois éthique, inclusive et sobre. Nous en avons la conviction : les transitions digitale et énergétique ne sont pas incompatibles mais doivent au contraire se renforcer mutuellement. L’innovation est à la fois un état d’esprit, un langage et un vecteur clé de l’impact positif de La Banque Postale pour la société. » 

Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale

L'équipe platform58

L'équipe de pilotage

photo POB P58 1.jpg

Pierre-Olivier BERNIERE
Responsable développement de l'innovation et synergies start-up

Elodie.jpg

Élodie ROLLO
Responsable Événementiel

image001.jpg

Nicolas DEBEST
Responsable deal-flow

fabien.PNG

Fabien MONSALLIER
Directeur de l'Innovation
à La Banque Postale

Anthony.png

Anthony DEYDIER
Responsable communication

Esther P58 1.jpeg

Esther BUREAU
Cheffe de projet innovation

ousama P58.jpeg

Ousama LAAMOURI
Chargé de communication interne / externe

L'équipe d'accompagnement

Fabrice-2 -iphoto square B&W.jpeg

Fabrice
Entrepreneur en résidence

Nicolas_Lesur_-_identité_-_300dpi.JPG

Nicolas
Entrepreneur en résidence

Ana.PNG

Ana
Happiness Manager

Maëlle.jpeg

Maëlle
Office Manager

Profitez d'un accompagnement
sur-mesure sans aucune prise de participation

platform58 accompagne 10 à 12 start-up par an sans prise de participation. Ces start-up, en phase d'amorçage, touchent aux univers de la Fintech et de l’Assurtech, mais aussi à tout ce qui gravite autour de La Banque Postale (Cybersécurité, Govtech…). Le programme dure 12 mois,  à l'issue desquels l'effort en accompagnement est moins soutenu.

Nous avons plusieurs vagues de sélection, avec 10 à 12 nouvelles entreprises qui nous rejoignent chaque année. Nos critères de décision reposent sur la qualité du projet (équipe, produit, vision, Business Model...) et son impact potentiel sur les métiers de la Banque. Nous étudions également son besoin en accompagnement et son éventuel impact social ou environnemental. 

Le programme sur mesure est piloté par notre équipe d'accompagnement. Il mobilise à la fois un pool de mentors - composé du Comité de Direction de La Banque Postale et d’experts du groupe – mais aussi des partenaires externes et des entrepreneurs en résidence. 

  

Au-delà de l'incubateur, platform58 est aussi un espace d’hébergement. Avec des locaux de 3 200 m² au cœur de Paris, c’est un lieu ouvert et inspirant visant à favoriser les échanges, les interactions et le partage entre start-up, partenaires et collaborateurs de La Banque Postale. 

Copy of IMG_1066.JPG