Découvrez l'incubateur de La Banque Postale

platform58 est un lieu d’innovation de La Banque Postale qui repose sur deux briques :

  • Un programme d'accompagnement de startups

  • Un lieu physique proposant la location d'espaces de travail

Notre programme d’accompagnement, sur mesure et sans prise de participation, est destiné à des startups en phase d’amorçage.

 

Nous accompagnons 10 à 12 projets par an à travers du mentorat mobilisant à la fois des expertises internes et externes au Groupe.

Au-delà de l'incubateur, platform58 est aussi un espace d’hébergement. Avec des locaux de 3 200 m² au cœur de Paris, c’est un lieu ouvert et inspirant visant à favoriser les échanges, les interactions et le partage entre startups, partenaires et collaborateurs du Groupe.

Rejoindre platform58, c’est faire partie d’un écosystème vivant, interactif et proactif.

Capture è.PNG
50439912-85bd-4b9a-8f4c-52989e2d453a_edi

« L’innovation technologique est un gisement exceptionnel de création de valeur pour nos clients et l’ensemble de nos parties prenantes qui doit être placé au service d’une croissance plus durable et responsable. Être acteurs de cette « quatrième révolution industrielle » convoque une nouvelle culture de l’innovation au sein de nos métiers qui continueront de se développer en mode agile et en architecture ouverture. Lancé en 2018, platform58 constitue en ce sens un atout majeur de la Banque Postale, en donnant aux entrepreneurs la possibilité et les moyens de concrétiser leurs idées pour une transition numérique à la fois éthique, inclusive et sobre. Nous en avons la conviction : les transitions digitale et énergétique ne sont pas incompatibles mais doivent au contraire se renforcer mutuellement. L’innovation est à la fois un état d’esprit, un langage et un vecteur clé de l’impact positif de La Banque Postale pour la société. » 

Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale